• Heidelberg, capitale de la région du Kurpfalz, se situe au coeur de la vallée du Neckar, au sud de l'Odenwald,  et jouit d'un climat particulièrement doux. Au cours de l'histoire, la beauté d'Heidelberg a séduit de nombreux poètes, peintres et scientifiques. Au début du 19e siècle, la ville devint  le centre européen du mouvement romantique. Les poètes Armin, Brentano et surtout Eichendorff furent témoins de cet âge d'or de la ville. Fondée en <st1:metricconverter style="color: rgb(153, 0, 0);" productid="1385, l" w:st="on">1385, l</st1:metricconverter>'université d'Heidelberg, la plus ancienne université germanophone, attire aujourd'hui encore de nombreux étudiants du monde entier.

    D'innombrables monuments témoignent de ce passé historique agité. Si vous vous rendez au château, vous accéderez à un jardin nommé autrefois 'Hortus Palatinus' et qui fut agencé au 17e siècle. Depuis la terrasse du jardin, la vue sur Heidelberg et le Philosophenweg (Chemin des Philosophes) situé de l'autre côté du Neckar est superbe. Dans la cour du château, vous admirerez des monuments de tous âges, ainsi que <st1:personname productid="la Grande Terrasse" w:st="on">la Grande Terrasse</st1:personname> et le Grand Tonneau. <o:p></o:p>
    La vieille ville (Altstadt), tout en longueur sur les rives du Neckar, se traverse à pied en empruntant La "Hauptstraße" (la rue de l'école)

    Regarder et fouiller, cela vaut la peine et pas uniquement dans <st1:personname productid="la Hauptstrasse" w:st="on">la Hauptstrasse</st1:personname>, rue commerçante et centre culturel de Heidelberg, mais aussi dans les rues latérales de la vieille ville avec leurs nombreux magasins d’antiquités comme par exemple la « Untere Strasse », autour de la «Heiliggeistkirche » ou la « Plöck »
    Enfin, comme toute ville universitaire qui se respecte,  Heidelberg est très vivante, jeune et festive. Pour les amateurs, ambiance typique de "Weinstube" garantie!


    Le Vieux Pont (construit par les romains)



    Sur le Vieux Pont

    Pont Monpellier


    Vue sur le chateau




    Vue sur la veille ville et l'église "Heiliggeist" ou je me suis marié


    Vue sur le chateau le jour


    et la nuit



    en automne


    Plastique un peu bizarre, et en plus elle bouge


    La Mairie


    Vue sur le Neckar


    Vue globale sur Heidelberg et les plaines du Rhin













    <o:p></o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique