• Jehan Sadat





    Une femme d'Egypte<o:p></o:p>

    <o:p style="color: rgb(153, 0, 0);"></o:p>Les Mémoires de celle qui fut, sa vie durant, l'épouse d'un homme politique dont le destin aura été à l'image de celui de son pays: violent, passionné, déchiré. C'est à quinze ans que jehane a rencontré Anouar el Sadate. Pas à pas, elle suivra l'ascension du futur chef d'État dont on sait la fin tragique. A travers cette évocation de Sadate, se dessine également le portrait de la femme extraordinaire que fut et que reste jehane Sadate, femme de coeur, de tête et d'action. La véritable découverte d'un personnage de notre temps et, déjà, de notre histoire.
    Après l'assassinat de son mari le 6 octobre. 1981, jehane Sadate a continué à enseigner dans son pays et à lutter pour la condition de la femme égyptienne avant d'aller s'installer aux États-Unis en 1985.
    Jehane Sadate a été au centre de la plupart des événements historiques capitaux de notre temps. Dans Une femme d'Égypte, elle raconte sa vie et sa relation intime avec Anouar el Sadate dont le combat pour la paix entre l'Égypte et Israël eut une influence déterminante sur l'ensemble du monde. L'histoire de Jehane Sadate concernera et passionnera aussi bien l'historien que les lecteurs épris de romantisme.





    Source : Le Livre de Poche, LGF



    <o:p></o:p>